L'Art du Pavage, la Qualité du Service

Rejointoyage des pavés / Rénovation

Bathosol vous propose ses services pour remettre à neuf vos pavés en pierre naturelle car, à moins de vouloir un changement radical de vos extérieurs, pourquoi vous défaire de ce qu’il est tout-à-fait possible de récupérer à moindre coût.

Comment procédons-nous ?

VÉRIFICATION DE LA CHAPPE :

La première étape est de vérifier la stabilité de votre sol sous vos pavés.

Parfois, la chappe est trop ancienne ou certaines zones du pavage ont subi des affaissements. Il est donc nécessaire le cas échéant de démonter les pavés et de procéder au renfort du sol porteur, en partie ou en totalité.

Un stabilisé drainant est alors utilisé pour remettre la surface à niveau et consolider durablement la chappe avant d'effectuer la pose des pavés.

Dans le cas où votre sol est en bon état, il va de soi que nous passerons directement à la phase suivante sans devoir passer par un démontage. 

DÉJOINTOiEMENT EN PROFONDEUR :

La seconde étape consiste au nettoyage de vos pavés, à l'aide d'un kärcher adapté à cette tâche, et au déjointoiement en profondeur de toute la surface à traiter pour obtenir un résultat optimal.

REJOINTOYAGE AU MORTIER FLUIDE :

La troisième et dernière étape est l’application de notre mortier fluide. Ce matériau est spécialement conçu pour résister aux climats les plus hostiles. Fabriqué avec des éléments recyclés et sans produits chimiques, le mortier fluide est un produit éco-responsable et extrêmement résistant.

Ce mortier est garanti anti-fissures grâce à sa texture bien étudiée. En effet, lors de la pose, sa fluidité permet son écoulement rapide dans les moindres recoins de vos joints, sans vides ni bulles d'air. Ce qui lui permet également d’adhérer de manière optimale entre les pavés. Après le durcissement du mortier, qui permet la réouverture à la circulation après seulement 4h de séchage, vos pavés seront littéralement collés même dans les pentes les plus raides. Les joints ainsi réalisés offrent alors une stabilité à toute épreuve de l'ensemble, grâce à la résistance exceptionnelle à la compression de ce matériau (Produit conforme standard 250.2.2, idéal même pour les travaux publics).

Le mortier fluide est disponible en deux coloris, qui sont le gris clair ou le gris cendré, et le fabriquant garantit son produit pour une durée de minimum 20 ans.