L'Art du Pavage, la Qualité du Service

Spécialiste dans le pavage en pierre naturelle :

En tant que négociant de pierres naturelles depuis plus de 30 ans, Bathosol  vous propose une palette très diversifiée de pavés d'excellente qualité aux meilleurs prix. Les pavés en pierre naturelle offrent un vaste choix de styles et de coloris pour réaliser votre projet. Pavement en pierre bleue belge, pavement en granit, en grès, en basalte, en porphyre, et même en matériaux de réemploi, notre entreprise s'occupe de concrétiser vos envies de revêtement extérieur en pierre naturelle.

Notre méthode de pose est simple, rapide, professionnelle, efficace ! Et le point primordial est la durabilité des matériaux posés. Un résultat sans défaut, garanti sans risque d’affaissement, de fissures entre les joints ou de pousse de mauvaises herbes pendant 20 ans ! 

Avantages du pavage en pierres naturelles :

La pierre naturelle, riche en histoire, est un produit noble et très solide, dotée d’un esthétisme incomparable et d’une durabilité exceptionnelle, en comparaison avec les pavés en béton ou les différents types de graviers. Les pavés de pierre naturelle donnent une note élégante et authentique à une allée de jardin, une terrasse ou une devanture, et une véritable plus-value à votre propriété.

Placement des pavés en 3 étapes :

La première étape consiste à la préparation du chantier. Ce qui comprend le terrassement, pour lequel nous effectuons un décaissement du sol sur 25 cm de profondeur en respectant un dénivelé de 2,5 % pour une bonne évacuation des eaux, et le placement d’un béton maigre drainant à 150 kilos. Il arrive cependant qu'il soit nécessaire de placer un empierrement avant le béton maigre afin de consolider un sol trop fragile, pour le stabiliser d’avantage (Généralement pour les nouvelles constructions). Cette étape intègre aussi l’évacuation des décombres en décharge agrée, et le placement des bordures et/ou palissades qui délimitent la pose des pavés.

Résultat durable garanti grâce au mortier fluide :

Bathosol utilise pour son jointage un mortier fluide à prise rapide et à consistance élevée, destiné aux zones devant être rapidement réouvertes au trafic, conformément aux exigences strictes de la norme européenne. 

Ce mortier est idéal pour tous les revêtements pour lesquels un jointoiement compact et sans vide est requis. Le produit est adapté pour une utilisation dans les zones piétonnières des centres-villes, les voies d’accès et chaussées, et peut être utilisé avec la pierre naturelle. 

Le mortier fluide a été conçu pour résister aux variations de température. De plus, il est parfait pour supporter une circulation intensive sur le revêtement, grâce à son incroyable résistance à la compression.
Nous garantissons également que ce procédé de jointoiement est assuré à long terme contre les fissures.